Portail de la formation continue des avocats


La Commission Formation du Conseil National des Barreaux a décidé de proposer, en complément du site du Conseil National, une plateforme dédiée à la formation continue avec pour objectifs :

  • Offrir aux avocats un service leur facilitant l’accès à l’offre de formation continue au niveau national en permettant la consultation en ligne sur une même plateforme de tous les programmes des actions formation proposées par les 15 Ecoles d'Avocats

  • Faciliter l’accès à formation des avocats en dehors de leur ressort afin qu’ils disposent d’une offre de formation élargie

  • Mettre en valeur l’offre de formation continue des 15 Ecoles d’Avocats, y compris auprès des non‐avocats, et faire de cet outil un moyen de promotion de cette offre

  • Mettre à disposition des écoles ne disposant pas de site internet ou d’espace "Formation continue" et/ou de système d’inscription en ligne, une plateforme leur permettant de donner plus de visibilité à leur offre de formation et d’en faciliter la communication et la gestion


Un catalogue national des offres de formation continue des EDA

Ce portail regroupe l'ensemble des formations proposées par les 15 Ecoles d'Avocats nationales et quelques autres organismes publics.

CONSULTER LE CATALOGUE

La consultation des annonces de formation est en accès libre. En revanche, seuls les EDA et les organismes partenaires sont habilités à publier des formations.

Vous pouvez accéder aux différentes formations par le biais de 3 modules de recherches :

RECHERCHE LIBRE
RECHERCHE GÉOGRAPHIQUE
RECHERCHE THÉMATIQUE



Vous pouvez également consulter toutes les formations d'une école :

LISTE DES ECOLES



S'INSCRIRE A UNE FORMATION

Lorsque que vous être sur la page d'une formation qui vous intéresse et que vous souhaitez vous y inscrire, vous devrez suivre l'une des procédures ci-dessous :

Bouton "S'inscrire" : cliquez sur ce bouton présent dans la page Formation. Vous serez alors dirigé vers la procédure d'inscription en ligne sur le site de l'organisme, lorsque celle-ci existe. Sinon vous serez dirigé vers un formulaire d'inscription hébergé sur ce portail.

En l'absence du bouton "S'inscrire", vous devrez prendre contact avec l'organisme directement via les coordonnées spécifiées dans la page Formation.


S'INFORMER SUR LA FORMATION CONTINUE

Pour retrouver l'ensemble des informations relatives à la formation continue, nous vous invitons à vous rendre sur notre site www.cnb.avocat.fr dans la rubrique dédiée :

LES ACTUALITÉS DE LA FORMATION CONTINUE



Le Conseil National des Barreaux

Le Conseil National des Barreaux, établissement d'utilité publique doté de la personnalité morale, est l'organisation nationale qui représente l'ensemble des avocats.

En dehors de sa fonction de représentation de la profession, le Conseil National des Barreaux a reçu de la loi des missions très spécifiques.

Mis en place par la loi du 31 décembre 1990 modifiant l'article 21-1 de la loi du 31 décembre 1971, il dispose donc de prérogatives en matière :

  • De représentation de la profession d'avocat
  • D’unification des règles et usages de la profession d’Avocat
  • De formation professionnelle des avocats
  • D’organisation de l'accès au Barreau Français des avocats étrangers

Pour plus d'informations sur le Conseil National des Barreaux et pour suivre l'actualité des avocats, rendez vous sur le site http://www.cnb.avocat.fr

     

Recherche libre